Être maître d’un grand chien de race fort et musclé comme un boxer exige des obligations et beaucoup d’attention notamment lors de son alimentation. Certes, ce molosse au museau large aime bien se goinfrer. Cependant, nourrir un boxer, ce n’est pas lui proposer n’importe quoi au risque de lui faire subir des torsions de l’estomac ou une prise de poids rapide.

Boxer : à chaque âge son alimentation

Pour donner à manger à ce chien de compagnie calme et adorable, n’oubliez pas de prendre en compte son âge afin de définir la quantité de nourriture adaptée. Bizarrement, ce bout de poil à la truffe remouchée mange beaucoup plus en bas âge. Ne soyez donc pas étonné si un chiot à peine sevré vous réclame une bonne quantité de nourriture, principalement humide. Normalement, un boxer âgé de moins de 6 mois a besoin de manger 3 à 4 fois par jour. Dès qu’il passe son sixième mois, 2 repas copieux, solides et sains par jour suffiront. Pour être sûr de toujours offrir les meilleures conditions alimentaires à votre animal, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire. Il vous conseillera sur la meilleure façon de passer d’une alimentation pour chiots à une formule dédiée à un boxer adulte sans nuire à sa santé. Les aliments trop chauds ou trop froids sont à bannir.

Les meilleurs choix de nourriture pour mon boxer

Le pelage soyeux et les muscles bien développés d’un boxer ont un prix. Il faut bien le nourrir, mais pas de n’importe quel aliment. Même si ce chien d’excellente compagnie a la faculté de s’adapter à presque tous les repas, vous devez lui proposer une nourriture adaptée à sa morphologie et à sa race. Il ne dira pas non aux croquettes, mais le choix de ce type de repas classé parmi les aliments secs pour chiens ne se fait pas à la légère. La qualité doit être de mise. Choisissez des croquettes qui contiennent peu d’ingrédients de remplissage tels que le blé et le maïs. Les produits de qualité à 50% de légumes, 40% de viande et 10% de glucides sont vivement recommandés. Ceux-ci lui donneront un sentiment de satiété rapide et lui assureront une bonne santé. Votre compagnon à quatre pattes appréciera également la nourriture fait maison comme la pâtée, les aliments semi-secs ou humides. Vous n’aurez plus qu’à varier le goût pour lui faire plaisir. Juste une règle d’or à ne pas enfreindre : donnez-lui à boire en permanence. Évitez de lui offrir les restes de table ; ainsi, il ne risquera pas de prendre du poids.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour. J’ai un boxer bringe mâle de 7ans et 35 kg. Un amour ! Son problème est son estomac fragile de naissance. Il ne veut pas les croquettes. On tout essayé. Maintenant, il mange 3 fois par jour. Le matin: légumes verts, coquillettes et 2 tranches jambon maigre. À midi et au soir, légumes, coquillettes et steak haché volaille ou bœuf de 100gr. J’ajoute une cuillère d’huile. Question : quelles proportions dois-je respecter pour sa santé. Merci pour votre réponse